Nike Benassi Solarsoft Chaussures de Plage et Piscine Homme Team Red/White/Black osroUnNGv

B06VWBTLZ3
Nike Benassi Solarsoft, Chaussures de Plage et Piscine Homme Team Red/White/Black
  • Dessus: Caoutchouc
  • Doublure: Synthétique
  • Matériau de semelle: Caoutchouc
  • Fermeture: A enfiler
Nike Benassi Solarsoft, Chaussures de Plage et Piscine Homme Team Red/White/Black Nike Benassi Solarsoft, Chaussures de Plage et Piscine Homme Team Red/White/Black Nike Benassi Solarsoft, Chaussures de Plage et Piscine Homme Team Red/White/Black Nike Benassi Solarsoft, Chaussures de Plage et Piscine Homme Team Red/White/Black Nike Benassi Solarsoft, Chaussures de Plage et Piscine Homme Team Red/White/Black
Select Page
LE DÉFI GABON
L'information quotidienne du Gabon

Recover your password.

A password will be e-mailed to you.

Le Défi Gabon - L'information

En bonne santé financière

La Société Commerciale Gabonaise de Réassurance se porte bien si l’on se réfère aux chiffres fournis pour le compte de l’année 2017. La compagnie a en effet, malgré une conjoncture peu favorable, enregistré un bénéfice net de 1,2 milliard de FCFA (un peu plus de 2 millions$). Un chiffre en hausse de 112%, comparée à celle de l’année 2016 précédente.Un véritable exploit selon l’un de ses cadres.

Toutefois, selon l’AGP cette bonne performance ne trouve pas encore une explication: «les raisons de ce niveau réalisation sont difficiles à établir car l’entreprise n’a pas donné de détails sur ses résultats financiers». Quoiqu’il en soit, les chiffres montrent que la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires en progression de 8,6%, passant de 11,3 milliards FCFA (18,17 millions USD) en 2016 à 12,27 milliards FCFA (20,53 millions USD) en 2017.

Aussi on a noté une hausse du règlement des sinistres dont la charge globale est passée de 2,5 milliards de FCFA à 4 milliards de FCFA. Une hypothèse forte serait que la hausse du résultat relèverait de revenus exceptionnels sur des placements financiers.

A savoir pourtant que mis en difficulté par une ambiance économique dégradée, le secteur des assurances au Gabon a connu globalement une baisse de forme. On note cependant que des sociétés d’assurance à capitaux publics, ou comportant des actionnaires proches des dirigeants, s’en sortent plutôt bien.

«La SCG Re dispose désormais d’une nouvelle carte pour améliorer ses revenus», selon l’AGP qui a rappelé aussi que la compagnie a décroché l’agrément lui permettant d’opérer dans tous les marchés de la zone CIMA, qui compte 14 pays. Soutenue par une amélioration de ses fonds propres, l’entreprise peut valablement prétendre à grignoter une part de primes supplémentaires (estimés à 60 milliards de FCFA), du fait de la réforme de la réassurance dans cette région.

s Le Overplay VII NBK High Top Basketball Sneaker Noir/Blanc PAPfdHTp

ARTICLES RÉCENTS

Inconnu 1To9 Bout Ouvert Femme Noir 385 EU MMSG00229 OSPU4IvP

Les explications du Ministre d’Etat

SOCIETE COMMERCIALE GABONAISE DE REASSURANCE En bonne santé

En bonne santé

Gabor Ladies Sneaker sportive 6433146 kombi bleu 37 38 385 39 40 405 blau nKoAKBGd

La société civile s’informe sur les conditions de
AdChoices
广告
inRead invented by Teads

à lire aussi

ARTICLE

L’amour réaliste, ou comment les jeunes aiment aujourd’hui

“Si le monde du travail peut réunir toutes les conditions propices au développement d’une bonne ambiance, il ne faut pas confondre camaraderie et amitié”, nuance Laure Becker. “L’amitié est rare : elle implique un degré de proximité supérieur.” Il est tout à fait possible - et souhaitable ! - d’entretenir des relations avec ses collègues fondées sur l’entente, la confiance et le professionnalisme, sans pour autant entrer dans la sphère de l’amitié. Ainsi, certains codes sont à respecter : on préférera échanger avec ses collègues sur ses hobbies plutôt que sur les derniers détails d’une rupture ; on se retrouvera dans des espaces neutres plutôt que chez l’un ou chez l’autre… Et le temps fera le reste.

L’amitié au travail, la vraie, n’est pas un long fleuve tranquille. Elle peut parfois poser problème. Népotisme, rivalités, nouveaux rapports de hiérarchie venant bousculer l’équilibre amical... Lucie, 27 ans, a développé une amitié très forte avec un de ses collègues dans une agence de communication. “On s’adore, on part en vacances ensemble, mais il lui arrive de me rabaisser devant la hiérarchie pour mettre en avant ses propres idées. Je sais qu’il est carriériste, et je ne lui en veux pas”, observe la jeune fille. N’empêche.

Le contexte de l’entreprise peut même mettre en péril les amitiés qu’elle crée. L’ex-CHO Laurence Vahnée peut en témoigner : “Lorsque je travaillais dans les ressources humaines, mon employeur m’a demandé de licencier mes deux meilleurs amis.” Une situation humaine très douloureuse et délicate. “Ils ont été licenciés dans les règles de l’art… et nous sommes toujours amis.”

Dès lors, comment désamorcer les conflits potentiels ? Un bon exercice revient à “imaginer en avance les situations futures qui pourraient créer des tensions et à en discuter ensemble”, suggère Laurence Vahnée. Dans le cadre d’un nouveau rapport hiérarchique, par exemple, imaginer ce qui pourrait changer : affirmer que ce sont les intérêts de l’entreprise qui priment, tout en assurant l’autre de son amitié.

à lire aussi

Sexisme ordinaire : 8 conseils pour gérer ses collègues relous

“Ou, si deux amis sont concurrents sur un même poste, désamorcer le terrain des rivalités, la jouer fair play et sans rancune”, explique l’experte. Cette démarche s’inscrit dans la continuité d’une amitié pro : “il faut se rappeler que ces amitiés-là sont construites autour de valeurs professionnelles communes : il convient de les honorer surtout quand elles sont mises à l’épreuve.”

Par Esther Attias

Les plus lus sur

Les plus lus sur

Articles les plus lus

Articles les plus lus

Recommandé pour vous

Rentrez chez vous !

En Nouvelle-Zélande, une entreprise a testé la semaine de 4 jours

Reconversion

"Pour les vacances, je reste chez moi !"

Episode 3

10 MOOC pour les (futurs) entrepreneurs à suivre cet été

Rentrez chez vous !

Ces startups qui inventent le vélo de demain

Rentrez chez vous !

Histoires de reconversion : "est-ce que je fais encore fausse route ?"

Rentrez chez vous !

"Après mon accident, j'ai enfin écouté ma passion pour la mode"

à la une sur start

Mon bureau, ma bataille

C'est prouvé, en open space

Love your body

NIKE CHAUSSURES ENFANT AIR MAX COMMAND BT BLANC iglzF9sOb

faire son nid

Logement étudiant : nos conseils

les echos start c'est :
L'actu de vos projets et

Plus de 200 CV d'entreprises

SUMMERY Femme Wedge Sandales 8450Rosso iC8RnLZgMY

Des conseils et outils pratiques

suivez-nous !
Sites du groupe
contacts

Cendriyon Derbies Color Black CM Chaussures Femme Noir 28AHZf
/ Ecrire à la rédaction / Deutsches Elektronensynchrotron pour femme Chaussures PU Cuir nappa Automne Hiver Mode Bottes de combat Bottes Bottes Talon Plat Chaussons/Bottines pour décontracté Marron Noir Us55/Eu36/Uk35/Cn35 cjWMpCvXsj
/ LvYuanggx Femme Chaussures à Talons Confort Polyuréthane Eté Décontracté Confort Talon Plat Blanc Violet Claire Rose Plat light purple kNUiF8Kys8

Infos pratiques
Professionnels
Visites et ateliers
L'histoire du Palais
L'architecture du Palais
L'Établissement public

© Établissement public du Palais de la Porte dorée 2018